Services Multimarques

Phytronix est une entreprise locale offrant un service personnalisé dans un délai et des coûts de service très compétitifs.
La polyvalence et la complémentarité de notre personnel nous permettent d’offrir un support global pour votre laboratoire.

Nous fournissons les services multimarques suivants:

Phytronix répare et maintient une variété d’instruments tels:

  • Spectromètres de masse (LC/MS, GC/MS, ICP/MS…)

  • Chromatographes (HPLC, UPLC, GC, IC, …)

  • Pompes mécaniques (Edwards, Agilent, Pfeiffer, Balzers, …)

  • Systèmes de pompage à vide

  • Spectrophotomètres (AA, ICP, UV/Visible…)

  • Lecteurs de plaques (Luminescence, Fluorescence, UV…)

Nos services multimarques s’appliquent aux équipements de nombreux manufacturiers, tels que:

Et bien d’autres encore…

Options de service

Trois options de services sont disponibles:

Le Contrat de Service est similaire aux contrats de service proposés par les fabricants d’instruments, mais à un prix plus compétitif.

La Banque d’heures de service et le Combo Banque d’heures de service + Pièces sont des heures de service prépayées avec un temps de réponse garanti et couvrant tout entretien et/ou réparation de votre instrument analytique, peu importe la marque et l’âge de l’appareil. Vous avez le contrôle total sur l’utilisation de vos heures de service.

Dans le Combo Banque d’heures de service + Pièces, votre budget est séparé en deux. Une partie est allouée à la Banque d’heures et l’autre aux Pièces. Les fonds assignés aux Pièces peuvent être utilisés pour commander des pièces de rechange et/ou des consommables, ils peuvent également être transformés en heures de service à tout moment.

*Quelques exceptions s’appliquent. Contactez-nous pour savoir si votre instrument est couvert.

Services de Consultation

Consultation

Utilisez notre expérience à votre avantage! Nous pouvons offrir des conseils stratégiques pour la sélection, la livraison et l’installation d’instruments analytiques neufs ou usagés dans votre laboratoire. Lisez la section Conception de Laboratoire pour savoir comment nous pouvons vous aider à conceptualiser votre infrastructure.

Développement de méthodes

Notre équipe de chimistes expérimentés vous aidera à développer des méthodes analytiques robustes  pour divers instruments (LC-MS / MS, HPLC / UV ou HPLC / FL). De l’optimisation de votre préparation d’échantillons jusqu’au support sur vos instruments et applications, notre équipe apportera un réel avantage à votre laboratoire.

Formation

Nous offrons des cours personnalisés pour aider votre équipe à acquérir une formation théorique et pratique sur toute instrumentation analytique avancée. Phytronix propose des cours en spectrométrie de masse et sur la plupart des techniques de séparation utilisées en laboratoire.

Afin d’adapter nos formations à vos besoins, la durée des cours et la taille des groupes peuvent être modifiées.

Conception de laboratoire

Depuis décembre 2000, Phytronix a conçu plusieurs laboratoires de haut de gamme qui font notre fierté et notre renommé. Notre équipe d’ingénieurs peut s’occuper de vos besoins en design, aménagement et déménagement de laboratoires. Nous travaillons conjointement avec architectes et contracteurs afin d’assurer la conformité de tous les aspects du design de votre laboratoire (mécanique du bâtiment, normes de sécurité, ergonomie…).

Notre équipe de déménagement et d’installation s’assure que tous vos instruments sont manipulés avec précaution, réinstallés selon les normes du fabriquant et prêts à être utilisés dans vos nouvelles installations.

Design et aménagement de laboratoire

  • Consultation, plans et devis
  • Coordination et supervision de chantiers
  • Installation des instruments de laboratoire (GC, GC/MS, LC, LC/MS, ICP, ICP/MS)
  • Vente et installation d’alimentations ininterrompues (UPS) spécifiques à l’instrumentation analytique

Relocalisation de laboratoire

  • Vérification et certification des instruments avant et après le déménagement
  • Entretien préventif, démantèlement et emballage des instruments
  • Surveillance du chantier, du déménagement et de la réinstallation
  • Entreposage temporaire disponible, si nécessaire

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Multi-Brand Service

Phytronix offers comprehensive repair and maintenance services for all of your laboratory instruments.
Our multidisciplinary team has in-depth knowledge and technical expertise to perform all analytical instrument repairs with a fast on-site response time and at a competitive price.

We provide the following Multi-Brand Services:

Phytronix provides service and maintenance on most types of laboratory instruments, such as:

  • Mass Spectrometry (LC/MS, GC/MS…)

  • Chromatography (HPLC, GC, IC …)

  • Mechanical pumps (Edwards, Agilent, Pfeiffer, Balzers…)

  • High vacuum systems

  • Spectrophotometers (UV/Visible …)

  • Plate readers (Luminescence, Fluorescence, UV…)

Our Multi-Brand services mean we help you with any instrument brand such as:

And many more…

Service Options

Three service options are available for our Multi-Brand Services:

The Contract Agreement is the equivalent of a manufacturer’s service contract but for a competitive price.

The Bank of Service Hours and Combo Bank of Service Hours + Parts are prepaid hours with a guaranteed response time used to cover all repairs and/or maintenance of your analytical instrumentation, regardless of manufacturer or age of your equipment. The usage of service hours is solely controlled by you.

In the Combo Bank of Service Hours + Parts, you allocate funds in both a Bank of Service Hours and Parts. The funds assigned to Parts can be used to order replacement parts or consumables. It can be transferred into the Bank of Service Hours at any time.


*Some restrictions apply. Contact us to know if your instrument is covered.

Advisory Services

Consulting

Use our experience to your advantage! We can offer strategic insights for selection, delivery and implementation of new or used analytical instrumentation into your lab. See the Laboratory Design section to learn more about how we can help with your infrastructure design planning.

Method Development

Our team of experienced Chemists will help you develop robust analytical methods for LC-MS/MS, HPLC/UV or HPLC/FL. From optimizing your sample preparation to in-depth instrument and application support, our dedicated team will provide a tangible advantage to your laboratory.

Training

We offer personalized courses to help your team acquire theoretical and practical training on any advanced analytical instrumentation. Phytronix offers courses in Mass Spectrometry and on most separation techniques used in the laboratory.

The courses are designed to correspond to your specific needs and can be adapted in duration and group size.

Laboratory Design

Over the last decade, Phytronix has designed several ‘top-of-the-line’ laboratories and we pride ourselves on the quality of our performance. Our experienced team of engineers can manage your laboratory design and relocation needs.
We work directly with architects and contractors to manage all aspects of your laboratory design from infrastructure consulting to Turnkey project delivery, including lab conceptualisation, electrical specifications, training, ventilation as well as safety compliance. Our relocation and installation team will ensure that all your instruments will be handled with care an reinstalled in optimal conditions, ready to be used in your new facility.

Laboratory planning and design

  • Planning and Consultation
  • Construction Site Supervision
  • Laboratory instrument installation (GC, GC/MS, LC, LC/MS, ICP, ICP/MS)
  • Uninterruptable Power Supply (UPS) implementation for analytical instruments

Laboratory relocation

  • Instrument Verification Before and After Relocation
  • Professional Preventative Maintenance, De-Installation and Packaging
  • Qualified Monitoring of the Relocation Process
  • Temporary storage available if necessary

Subscribe to our mailing list

* indicates required